"Je disais dans mes paroles des choses que les chanteuses ne disaient pas souvent en ce temps-là. Je n'étais pas soumise ou en train de demander à un homme de revenir, je lui bottais le cul, je le foutais dehors et je me bottais le cul à moi aussi. Mon personnage de Blondie était une poupée gonflable, mais avec un côté sombre, provocateur et agressif. Je le jouais, mais j'étais néanmoins très sérieuse."
Musicienne, actrice, activiste, icône de la scène downtown de New York, Debbie Harry est la chanteuse star de Blondie, groupe qui a révolutionné la musique en mêlant rock, punk, disco, reggae et hip-hop pour créer des tubes au succès planétaire. En tant que muse, elle a côtoyé les artistes les plus audacieux de ces quarante dernières années. L'ampleur de l'impact de Debbie Harry sur notre culture n'a d'égal que sa réticence à dévoiler son incroyable vie privée -jusqu'à maintenant.
Mêlant de façon saisissante récits viscéraux, souvenirs émouvants et visuels époustouflants - qui incluent photographies inédites, illustrations et fan arts -, Face It bouleverse les mémoires de musique standards en offrant le portrait en kaléidoscope d'une iconoclaste. Dans tout son grain, sa crasse et sa gloire, cette autobiographie fait renaître la scène musicale new-yorkaise des années 1970, où Blondie a joué aux côtés des Ramones, Television, Talking Heads, Iggy Pop et David Bowie.
De son arrivée sous les projecteurs à sa dépendance à l'héroïne, en passant par la maladie de son partenaire Chris Stein, leurs problèmes financiers, la séparation du groupe, son parcours d'actrice, une superbe carrière solo, le retour triomphal de Blondie ainsi que son infatigable défense de l'environnement et des droits LGBTQ, Face It est l'aventure d'une femme qui a tracé sa propre route et ouvert la voie pour toute une génération d'artistes qui ont suivi ses pas.
Parsemé des nombreux personnages hauts en couleur avec lesquels Debbie a collaboré au fil des ans - tout le monde, d'Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat et Marina Abramovié à David Cronenberg et John Waters-, Face It est à la fois divertissant, choquant, émouvant, amusant et révélateur. Des mémoires aussi libres et francs que Debbie Harry.